Formation Management : Niveau 2 pour Managers Confirmés

Vous êtes manager depuis un certain temps ou vous venez de prendre vos fonctions, cette formation complète le niveau 1, on se focalisant sur la motivation des équipes et la montée en compétences de ses collaborateurs avec un focus sur la gestion des tensions et conflits

Objectifs & Modalités de formation

NIVEAU PRÉ-REQUIS

Tout niveau

DURÉE DE LA FORMATION

  • 7 heures
  • Elle démarrera à 9h et se terminera à 17h ou en demi-journée.
  • Deux pauses d’un quart d’heures chacune seront effectuées au milieu de la matinée et au milieu de l’après-midi.
  • Une pause déjeuner d’une heure sera respectée également. 

LIEU DE FORMATION

  • En entreprise ou location de salle sur Bayonne (ON SPOT), Biarritz (Le Connecteur), Pau, Bordeaux, Paris, Lyon, Marseille
  • A distance visio Zoom, Teams
  • Hybride selon vos besoins

TARIFS 2025

INTER : 790 € par pers

INTRA : Devis adapté à vos besoins

Programme de la formation

JOUR 1

MATIN

THÈME 1 : COMMUNIQUER POUR ASSOCIER

  • Savoir écouter et entendre 
  • Savoir rester disponible pour ses collaborateurs sans se laisser envahir 

THÈME 2 : MOTIVER POUR ENTRAINER ET FEDERER 

  • Décoder les comportements de mes collaborateurs
  • Repérer les besoins de ses collaborateurs pour adapter son management
  • Formuler des demandes claires, rendre compréhensible et abordable
  • Utiliser l’IA générative pour automatiser certaines tâches récurrentes
  • Pointer les motivations, les intérêts, de ses collaborateurs
  • Anticiper les risques d’incompréhension, voire de conflit

APRES-MIDI

THÈME 3 : DEVELOPPER LES COMPETENCES

  • Identifier les talents 
  • Passer des compétences individuelles à la performance
  • Établir des objectifs pertinents et motivants, mener des entretiens de suivi
  • Développer une vision et donner du sens de leader coach
  • Favoriser la confiance, l’autonomie et la responsabilisation des collaborateurs

THÈME 4 : ARBITRER TENSION ET CONFLITS 

  • Comment et quand intervenir ?
  • Différencier problème, tension, crise et conflit
  • Connaître les principales causes et éléments déclencheurs
  • Utiliser l’arbitrage au bon moment pour répondre aux situations d’urgence ou de blocage 
  • Reconstruire la coopération après un conflit et la sécuriser

• • Mettre en place des nouvelles règles de jeu