Formation : Manager les Projets d’Équipe

Boostez votre management de projets : apprenez à planifier efficacement, répartir les tâches et gérer les imprévus tout en renforçant la cohésion d’équipe. Grâce à des outils concrets et des méthodes simples, transformez vos projets en réussites collectives. Développez votre leadership et atteignez vos objectifs !

Objectifs & Modalités de formation

  • OBJECTIFS

    • Gérer un projet efficacement avec une méthodologie appropriée et partagée 
    • Travailler en équipe projet
    • Utiliser des outils de gestion de projet (tableau de bord, RACI…)
    • Utiliser l’IA générative pour automatiser certaines tâches récurrentes

    MODALITÉS DE FORMATION

    • Support de formation et fiches récap en pdf 
    • Diapositives Powerpoint projetées 
    • Exercices, Quizz, mises en situation et feedback à chaud
    • Interactivité, échanges de bonnes pratiques, REX
    • Appréciation des résultats en continu 

    PUBLIC

    Tous ceux qui veulent des méthodes et outils pour gérer leur projets d’équipe efficacement

Programme de la formation

JOUR 1

Vivre un projet d’équipe

  • Explorer le management de projets
  • Mise en situation et feedback d’une gestion de projet en réel 

Suivre un process simple de gestion de projets 

  • Travailler en équipe projet  
  • Cadrer les éléments (besoins, ressources, coût, délais) du projet  

Jour 2

Etre proactif dans son management projet

  • Gérer les risques, les blocages
  • Développer la cohésion de l’équipe 

Utiliser les outils de gestion de projet

  • Développer des outils simples de partage de gestion de projets 
  • Construire le tableau de bord du projet (planning, organigramme des tâches) 
  • Mutualiser une matrice de gestion de projets au sein de l’organisation 
  • Utiliser l’IA générative pour automatiser certaines tâches récurrentes